الأخبار

نائب فرنسي تدعو البرلمان الاربي للتدخل لاطلاق سراح النائب بيرام

 

 

 

 

 

 

النائبة في البرلمان الفرنسي Clémentine Autain توجه سؤالا مكتوبا الى وزير الخارجية و الشؤون الأوروبية تطالبه فيه بالسعي الجاد من اجل فرض إطلاق سراح الزعيم بيرام الداه اعبيد
و قد وصفت النائبة الفرنسية في تدوينية لها على الفيسبوك رئيس حركة ايرا بالمناضل الشجاع الذي لا يكل من اجل القضاء على العبودية في بلاده حيث يعتبر منافسا سياسيا قويا لنظام ولد عبد العزيز كما انه تعرض للسجن ثلاث مرات منذ 2008 حسب ما جاء في التدوينية

Clémentine Autain , Députée (La France Insoumise) a écrit :

Avec ma collègue Danièle Obono, nous avons reçu à l’Assemblée nationale une délégation française qui nous a alerté sur la situation de la Mauritanie et plus particulièrement de Monsieur Biram Dah Abeid.

Militant infatigable de la fin de l’esclavage et des droits humains en Mauritanie, député, Biram Dah Abeid est considéré par le régime du président Aziz comme un opposant politique. A ce titre, il est durement et injustement réprimé, incarcéré pour la troisième depuis 2008.

Dans une question écrite, j’ai avisé Monsieur le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, en lui demandant de tout mettre en œuvre pour exiger la libération de Monsieur Biram Dah Abeid et le respect de ses droits fondamentaux.
La France, « premier partenaire bilatéral » de la Mauritanie, avec qui elle entretient des « relations historiquement privilégiées » selon le site France diplomatie, a le devoir de protéger ce citoyen mauritanien qui lutte pacifiquement pour promouvoir la démocratie et la fin de l’esclavage dans son pays.

Clémentine Autain : Députée (La France Insoumise)

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

زر الذهاب إلى الأعلى